Transports réguliers

Consultez les horaires de transports réguliers :

Horaires ligne 3

Transport à la demande

Transportsscolaires

Consultez ci-après les horaires pour l’année scolaire 2021 – 2022 à destination du collège et des RPI de Île de Ré : Horaires 2021-2022 scolaires

Rezo Pouce

RÉZO POUCE – LE STOP 2.0

Premier réseau d’auto-stop organisé de proximité en France, il permet de répondre aux besoins de mobilité des personnes en organisant et sécurisant la pratique de l’auto-stop en zone rurale ou périurbaine pour de courtes distances.

Déployé en lien avec les collectivités publiques, « Rézo Pouce » permet de favoriser la mobilité des habitants, compléter l’offre de transport existante, créer de la solidarité et du lien social, structurer et sécuriser la pratique de l’auto-stop et diminuer l’ « autosolisme ».

UN SERVICE GRATUIT POUR LES UTILISATEURS

Service gratuit, il suffit pour les conducteurs comme pour les passagers de s’inscrire via l’application mobile dédiée ou en Mairie. Une fois leur inscription validée, les inscrits reçoivent un kit incluant un macaron à déposer sur le pare-brise pour identifier les conducteurs et une pancarte permettant d’indiquer la destination.

Les auto-stoppeurs se rendent à un arrêt identifié, les conducteurs passant devant un arrêt peuvent s’arrêter en toute sécurité pour les prendre en charge.

RÉZO POUCE ILE DE RÉ EST OPERATIONNEL !

Vous pouvez vous inscrire directement sur la plateforme RézoPouce, ou auprès de l’accueil de la Mairie. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité pour vous inscrire au dispositif.

Liste des arrêts Rezo Pouce sur la commune

Place de la Liberté

Piétonnisation du centre-ville

L’été 2021 a permis d’expérimenter la piétonnisation du centre du village. Pour ce faire, des bornes escamotables ont été installées à l’entrée des rues Jean Monnet et Jules David.
 
Le projet de piétonisation du cœur de notre commune vise à transformer le centre-ville pour le rendre plus agréable, plus convivial, plus attractif et plus dynamique. Il vise également à améliorer le cadre de vie des riverains, en réduisant les pollutions ainsi que les nuisances sonores, en offrant un environnement sécurisé et moins stressant.
Ce projet de piétonisation aura ainsi pour conséquence de requalifier l’espace public afin de pouvoir y organiser des manifestations, d’y installer un manège pour les enfants et de faciliter la déambulation des piétons, des clients du centre-ville et des touristes.
 
Deux nouvelles bornes escamotables ont été installées début 2022, rue de la Cure et rue du Printemps. Elles permettent ainsi de poursuivre la sécurisation de l’ensemble du périmètre du centre-ville.
 
Les horaires des bornes escamotables, applicables à compter du 1er avril 2022 sont disponibles ici : Horaires des bornes
 
Celles-ci sont dotées de colonnes de contrôle, permettant aux ayants-droits d’abaisser les bornes en utilisant un numéro fournit par le service de Police Municipale, sur demande motivée.