Vie municipale /Conseils municipaux et budgets

Budgets

En application de l’article L 2313-1 du code général des collectivités locales (CGCT) et afin de garantir la transparence de la gestion locale, les budgets d’une commune sont mis à disposition du public à la mairie dans les quinze jours qui suivent leur adoption. Une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles est jointe au budget primitif et au compte administratif afin de permettre aux citoyens d’en saisir les enjeux.

Vous pouvez consulter ci-après les notes de présentations brèves et synthétiques du budget principal :

Le CCAS qui est doté de la personnalité morale, dispose également d’un budget qui a été adopté par le Conseil d’Administration le 10 mars 2026.

L’intégralité des budgets peut être consulté en mairie aux horaires habituels d’ouverture.

Contrôle de la Chambre Régionale des Comptes

En 2025, la Chambre Régionale des Comptes Nouvelle-Aquitaine a réalisé un contrôle des comptes et de la gestion de la Commune des Portes-en-Ré pour les exercices 2021 et suivants.

En application des articles L. 243-6 et R. 243-14 du code des juridictions financières, ce rapport a été présenté devant le Conseil Municipal le 27 mars 2026.

Le rapport complet et la réponse de la commune sont disponibles en téléchargement ici : Rapport d’observations définitives