DÉCOUVRIR /ACTUALITÉS / AGENDA

©Photo – DR
Publié le 21-04-2021, modifié le 01-06-2021 à 16:06
2021
19
Juin

T24 – Xtrême Triathlon

Le premier Xtrême Triathlon de 24 heures appelé le T24 se déroulera aux Portes les 19 et 20 juin prochain.

Il a été imaginé par Eric Galland un résident secondaire portingalais et son fils Charles, qui à 25 ans est devenu le plus jeune «finisher» de l’histoire de l’Enduroman, un ultra-triathlon qui relie Londres à Paris.

Le T24, c’est une manifestation sportive d’endurance puisqu’il s’agit de parcourir la plus longue distance en 5 heures de natation, 12 heures de cyclisme et 7 heures de course à pied ! La natation aura lieu le samedi après- midi à la plage de la Loge sur un parcours d’1 km. Le cyclisme, dans la nuit de samedi à dimanche entre Les Portes et Saint Clément, 21 kms à avaler entre forêt et marais. Et la course à pied, le dimanche matin, une bouclede 7 kms qui mènera les participants de la plage de la Loge jusqu’à la Patache, retour par le Vieux Port pour une arrivée Avenue des Salines.

Un Village sera installé à la Pointe à Chabot avec un pôle direction de course (sécurité, arbitrage, presse, etc), un espace concurrents, un espace restauration et des stands pour les exposants et partenaires. Sachez qu’on peut aussi relever le défi à son rythme ou y participer à plusieurs en relais, pour un week-end de convivialité et de dépassement de soi.

Une très belle manifestation à laquelle les portingalais seront associés et qui sans nul doute mettra le village sous les feux des projecteurs. À noter que les organisateurs recherchent des bénévoles pour les aider pendant les 2 jours.

Le Département de la Charente Maritime, la Région Nouvelle Aquitaine, la Communauté de Communes, la mairie de St Clément et celle des Portes sont partenaires institutionnels.

https://www.t24-xtremtriathlon.com/

 

Agenda

No Entries Found